Respect de la nature et des hommes, du goût, de la qualité, de la sécurité…
Autant d’engagements forts qui rassemblent les hommes et les femmes du groupe Unima, pour faire de Nossi-Bé des gambas d’excellence. 
Nossi-Bé s'engage - Préserver la qualité c'est aussi préserver l'environment.
Depuis la protection des espèces lors de la pêche jusqu’au contrôle systématique de la pureté de l’eau, du reboisement de la mangrove à la reforestation des contrées arides, la préservation et le développement de l’espace naturel sont au cœur de la démarche de la qualité Nossi-Bé.

Conscient des enjeux écologiques, Nossi-Bé applique un cahier des charges environnemental strict. Les fermes du groupe font référence auprès des professionnels du secteur. Une démarche d’éco-certification de l’aquaculture malgache est en cours avec le WWF. 
Plus de 97 % de la mangrove d’origine a été préservée et même renforcée par la plantation de 650 000 pieds de palétuviers. Nossi-Bé procède également à des programmes de reboisements d’eucalyptus, d’acacias, de tecks et de filaos.

Nossi-Bé veille toujours à réduire au strict minimum l’impact de ses installations sur la nature et effectue un suivi environnemental rigoureux. La qualité de l’eau, le respect de la flore et de la faune autour de nos fermes font l’objet d’un plan de contrôle fréquent appelé monitoring environnemental. Ce monitoring s’effectue à la fois sur terre, dans les rivières et en mer. Les sites du groupe sont volontairement éloignés les uns des autres afin d’en préserver les écosystèmes et d’en renforcer la bio-sécurité.  
fermer le tiroir
en savoir plus
Nossi-Bé s'engage - Quand le groupe Unima avance, Madagascar aussi.
Installés dans des régions enclavées, les sites du groupe Unima constituent de véritables opportunités de développement pour ces régions souvent démunies.
Conformément à ses valeurs et respectueux des traditions locales, Unima ne se contente pas de financer les infrastructures destinées à ses effectifs, mais implique les habitants dans la prise en main de leurs destinées en favorisant le développement d’instances communautaires.
Les équipes dédiées au développement communautaire d’Unima ont contribué, par exemple, à la mise en place d’une école de 600 élèves, de dispensaires ouverts au public comprenant une maternité, d’adductions d’eau potable et d’infrastructures d’assainissement, de fermes de maraîchages destinées à assurer de nouveaux revenus aux familles, de constructions de routes, de marchés, et de maisons en briques de terre, écologiques et robustes.
Pour poursuivre ses efforts de développement en milieu rural et pour servir la cause des enfants de Madagascar, Unima soutient financièrement l’Unicef dans ses projets d’approvisionnement d’écoles en eau potable (programmes WASH).
fermer le tiroir
en savoir plus
Nossi-Bé s'engage - La recherche de la fraîcheur absolue est une obsession.
Sur les bateaux comme dans les fermes, la recherche de la fraîcheur absolue est une obsession. Grâce à la surgélation immédiate et individuelle, toutes les qualités des crevettes Nossi-Bé sont préservées. Elles sont contrôlées à chaque étape, tout au long de la chaîne du froid, dans notre usine de cuisson, jusque chez les clients distributeurs.
Des crevettes fraîches et intactes jusqu’au bout des antennes, c’est le résultat de la culture de rigueur et d’excellence que le groupe développe au sein de ses équipes.
Nossi-Bé s'engage - La traçabilité est un des éléments essentiels de la garantie de qualité. L’intégration verticale du groupe Unima est unique.
Le groupe possède notamment un centre de domestication (spécialisé dans l’élevage de crevettes reproductrices) une usine de fabrication d’aliments et une usine de cuisson de très haute technologie.
Renforcée par des systèmes informatiques de pointe, cette intégration garantit une traçabilité de l'élevage ou trait de chalut jusqu'au consommateur.
Cette traçabilité est un des éléments essentiels de la garantie de qualité imposée par le Label Rouge et la Pêche Responsable.
fermer le tiroir
en savoir plus
en savoir plus
développé par PuntoDev